Classe de neige à Arreau
24 au 30 Janvier 2016
1. Départ et retour
Départ
Rendez-vous devant l’école le
dimanche 24 janvier à 6h00. Nous partirons à 6h30 du matin.
Nous ferons le voyage en autocar. L’arrivée à Arreau est prévue à 18h.
Retour
Le retour est prévu le samedi 30 janvier vers 21h.
Nous partagerons notre car avec l’école Jean XXIII de Vitré.
2. Accompagnateurs
Les 22 élèves de notre école seront encadrés par 2 accompagnateurs :
Camille TOSTEN et Jean-Claude TOSTEN.
A Arreau, des animateurs de l’association SILO encadreront également les
enfants. Les cours de ski seront assurés par des moniteurs ESF : ils sont tous
agréés par l’Education Nationale et Jeunesse et Sports pour l’initiation de
l’activité ski alpin.
3. Bagages
Nous vous rappelons ce qu’il faut prévoir le jour du départ :
Ø
un petit sac à dos avec un
pique-nique pour le dimanche midi, un goûter et une
gourde

Ø un sac (style supermarché) avec
livre et jeux de voyage pour monter dans le car. Nous autorisons le lecteur mp3
uniquement pour la durée du trajet en car. Les élèves sont responsables de leur
matériel en cas de perte.
Ø un seul
sac de voyage ou valise (nous vous demandons de ne pas trop
charger afin que les sacs de voyage puissent entrer dans les
soutes). Pour le contenu se référer à la feuille trousseau qui vous a été
remise dans l’enveloppe Silo.
Conseil : faites les sacs avec vos enfants. Mettre les draps
au-dessus ! Ils sauront mieux
s’organiser à l’arrivée.
Pensez à mettre le nom de votre enfant sur les sacs de voyage.
4. Objets de valeur et argent de poche

5. Courrier
Les enfants pourront envoyer un courrier
aux parents… Ainsi nous vous demandons de préparer à l’avance les enveloppes
timbrées avec les adresses des destinataires. Cela assurera le bon
acheminement.
6. Pour nous suivre
Nous n’utiliserons pas le service téléphonique payant !
Nous vous proposons d’utiliser un blog qui vous
permettra de suivre le déroulement du séjour au
quotidien (arrivée, météo, bilan de journée par les enfants, ambiance au
sein du groupe…)
Voici l’adresse : classedeneigelandavran2016.blogspot.com
(Il ne faut
pas mettre les « www »)
Si vous n’avez pas d’accès Internet, merci de vous rapprochez de l’équipe
enseignante afin que l’on trouve une solution alternative pour vous transmettre
des nouvelles.
7. Médicaments
Pour les médicaments (s’il y en a) :
Merci de les remettre en main propre aux accompagnateurs le jour du
départ
dans une pochette au nom de l’enfant avec l’ordonnance du médecin
(obligatoire).
Durant le séjour et en cas d’urgence uniquement, vous
pourrez joindre le responsable du séjour :
Mr Régis GUY au 06.29.43.65.45.
Camille
TOSTEN et Virginie LE FEVRE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire