mardi 19 janvier 2016

Le départ approche !!!!

Classe de neige à Arreau
24 au 30 Janvier 2016

1. Départ et retour
Départ
Rendez-vous  devant l’école  le dimanche 24 janvier à 6h00. Nous partirons à 6h30 du matin. Nous ferons le voyage en autocar. L’arrivée à Arreau est prévue à 18h.
Retour
Le retour est prévu le samedi 30 janvier vers 21h.
Nous partagerons notre car avec l’école Jean XXIII de Vitré.

2. Accompagnateurs
Les 22 élèves de notre école seront encadrés par 2 accompagnateurs :
Camille TOSTEN et Jean-Claude TOSTEN.
A Arreau, des animateurs de l’association SILO encadreront également les enfants. Les cours de ski seront assurés par des moniteurs ESF : ils sont tous agréés par l’Education Nationale et Jeunesse et Sports pour l’initiation de l’activité ski alpin.

3. Bagages
Nous vous rappelons ce qu’il faut prévoir le jour du départ :
Ø  un petit sac à dos avec un pique-nique pour le dimanche midi, un goûter et une gourde
Ø   un sac (style supermarché) avec livre et jeux de voyage pour monter dans le car. Nous autorisons le lecteur mp3 uniquement pour la durée du trajet en car. Les élèves sont responsables de leur matériel en cas de perte.
Ø   un seul sac de voyage ou valise (nous vous demandons de ne pas trop charger afin que les sacs de voyage puissent entrer dans les soutes). Pour le contenu se référer à la feuille trousseau qui vous a été remise dans l’enveloppe Silo.
Conseil : faites les sacs avec vos enfants. Mettre les draps au-dessus !  Ils sauront mieux s’organiser à l’arrivée.
Pensez à mettre le nom de votre enfant sur les sacs de voyage.

4. Objets de valeur et argent de poche

Lors de ce séjour, chaque enfant est responsable de ses affaires, de son appareil photo et de son porte-monnaie. Pour l’argent de poche, nous conseillons un maximum de 20€ par enfant. Des cartes postales et des souvenirs seront en vente au chalet. Avant le départ, nous vous demandons de mettre l’argent de poche de votre enfant dans sa valise. Si les enfants sont responsables de leur  porte-monnaie, les accompagnateurs seront néanmoins présents pour les aider à utiliser leur argent. Nous indiquerons aux enfants à quel moment il est possible de l’emmener avec eux. Enfin, nous rappelons que les jouets, jeux électroniques ainsi que les téléphones portables ne sont pas autorisés.

5. Courrier
Les enfants pourront envoyer un courrier aux parents… Ainsi nous vous demandons de préparer à l’avance les enveloppes timbrées avec les adresses des destinataires. Cela assurera le bon acheminement.  


6. Pour nous suivre
Nous n’utiliserons pas le service téléphonique payant !
Nous vous  proposons d’utiliser un blog qui vous permettra de suivre le déroulement du séjour au quotidien (arrivée, météo, bilan de journée par les enfants, ambiance au sein du groupe…)
Voici l’adresse : classedeneigelandavran2016.blogspot.com
(Il ne faut pas mettre les « www »)
Si vous n’avez pas d’accès Internet, merci de vous rapprochez de l’équipe enseignante afin que l’on trouve une solution alternative pour vous transmettre des nouvelles.

7. Médicaments
Pour les médicaments (s’il y en a) :
Merci de les remettre en main propre aux accompagnateurs le jour du départ  
dans une pochette au nom de l’enfant avec l’ordonnance du médecin (obligatoire).

  
Durant le séjour et en cas d’urgence uniquement, vous pourrez joindre le responsable du séjour :
 


Mr Régis GUY au 06.29.43.65.45.





Camille TOSTEN et Virginie  LE FEVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire